• Les BTS tertiaire

    Il n’y a pas que l’université qui dispense des formations juridiques. Les BTS et les IUT (certes c'est une formation universitaire) et les BTS constituent d’excellentes alternatives qui pourront vous garantir d’être immédiatement opérationnels contrairement à de nombreux juriste ayant un Master 2 et cherchant toujours un emploi.

     

    Les BTS tertiaires sont sont des diplômes qui comprennent souvent une importent dimension juridique. Le BTS immobilier ou le BTS assurance, par exemple ; consacrent de larges parties de la formation au droit des assurances et de l’immobilier. Il en est de même pour le BTS MUC, le BTS NRC, BTS Assistant de manager, du BTS de comptabilité, BTS CI....

    ·         Ces BTS permettent de poursuivre ses études : en DCG, DSCG (après un BTS CGO) ou en école de commerce.

    ·         Le BTS Communication. Objectif  mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles, ...) qui respectent la legislation en matière de communication. gérer toute la phase de commercialisation.

    ·         Le BTS Assistant de gestion PME-PMI. Objectif : gestion et développement des ressources humaines, relations avec les clients et fournisseurs, protection des salariés, veiller respect du droit du travail et du droit social

    ·         BTS NRC - BTS Négociation et Relation Client. Objectif : former des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise

    ·         Le BTS PIM - BTS Professions immobilièresforme des professionnels de la gestion et de la négociation de biens immobiliers (appartement, maisons, bureaux, commerces, terrains,…) ainsi que les opérations de promotion immobilière. Les compétences du diplômé de BTS PIM couvrent des domaines divers tels que la comptabilité, le droit, la fiscalité, l’action commerciale, l’informatique, les techniques de communication, les technologies du bâtiment.

    ·         Le BTS Banque, on y étudie notamment le droit bancaire. Il comporte 2 options : Marché des particuliers et Marché des professionnels. Ce BTS forme des spécialistes de toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement des comptes clients, comme la distribution des produits et des services attachés aux comptes au sein d'un établissement bancaire.

    ·         Le titulaire du BTS CGO - BTS Comptabilité et gestion des organisations - organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions.

    ·         Le BTS MUC - Management des Unités Commerciales vous permet d'acquérir de solides compétences dans les domaines de la relation client et de la vente ainsi que des connaissances managériales. Découvrez les objectifs, le programme et l'examen du BTS MUC 

    ·         BTS Commerce International a pour objectif de former les cadres des services export des entreprises. En contact avec les intermédiaires du commerce international, le titulaire du BTS CI devra maîtriser tous les aspects de la négociation commerciale, avoir une bonne connaissance des marchés étrangers mais aussi des connaissances économiques et juridiques.

    ·         Le BTS Technico-commercial forme des spécialistes dotés d'une double compétence technique et commerciale. Négociateurs et vendeurs, ils conseillent leur clientèle dans l’analyse, l’identification et la formulation de leurs attentes. Ils élaborent, présentent et négocient une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation.

    ·         Le BTS Transport et Prestations Logistiques pour assister un chef d’entreprise ou un chef d’exploitation dans le domaine des transports routier, ferroviaire, maritime ou aérien.

    ·         Le BTS Assurance forment des professionnels de l'assurance qui vont prospecter et conseiller la clientèle, vendre des contrats d'assurance, étudier les risques... Les étudiant du BTS Assurance doivent connaitre parfaitement le droit relatif à l'assurance.

    ·         Le BTS Assistant de Manager pour les futurs collaborateurs d'un directeur général, d'un directeur d'unité ou d'un chef de service. Ils occuperont un poste de relation entre l'entreprise ses clients, de ses fournisseurs et de l’ensemble de ses partenaires.

    ·         Le BTS Notariat est une formation pour les futurs collaborateurs d'une office notarial. Ils participent à ce titre à la rédaction d’actes simples, à l’exécution de formalités et à la négociation de biens immobiliers, à vendre ou à louer.

    « Master 2 droit online - Liste de formation à distance (M2 droit)Calcul de la CSG : taux, assiette »
    Blogmarks